Article dans l'Indépendant de THE WIZARD

Publié le par Galerie 49

PERPIGNAN La Grande Bouffe du 49
La Grande Bouffe du 49

© L'Indépendant

La galerie 49 continue de nous étonner avec une exposition de The Wizard, un jeune artiste montpelliérain qui impose une critique acerbe du monde dans un univers ludique et coloré.

La galerie 49 continue de nous étonner avec une exposition de The Wizard, un jeune artiste montpelliérain qui impose une critique acerbe du monde dans un univers ludique et coloré.

Derrière le pseudonyme de The Wizard, se cache un jeune homme, assistant social de son état et artiste autodidacte de génie.
Influencé par le design des pictogrammes et le graphisme tout en rondeur des années 80, il s’empare de sujets en apparence anodins pour distiller une cynique critique de notre société. Et tout cela dans une fraîcheur vivifiante, avec une fausse naïveté et un sens

pertinent de la composition. Pour cette exposition, il s’est imposé la contrainte d’un cadre identique, une boite, dans laquelle il compose ses images en relief. Quand il sort du cadre, c’est pour amplifier son propos. Bois, papier, mousse, plastique, accessoires et objets variés sont mis à contribution. Avec un méticuleux souci du détail et une finition parfaite, The Wizard décline son humour corrosif en de petites saynètes polychromes.
Ça croque et ça saigne
Il fait feu de tout bois. Le "11 septembre" iconoclaste à souhait, un hommage à Jacques Tati, un souvenir de vacances à Argelès (une pieuvre bouffant un nageur), le tour de France (des cyclistes gravissant des montagnes de seringues), le commandant Cousteau (un pélican avalant baleines et requins)...
A lire dans l'Indépendant de lundi 15 février 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 23/03/2010 04:15


 

Salut,


Je viens de créer une nouvelle communauté «Cré'arts graphique» qui s'adresse à tous ceux qui aiment l'art le graphisme, le dessin, la peinture et la création en général.


Si ça vous plait vous pouvez vous y inscrire pour y partager vos réalisations


http://www.nicolaslizier.com/


A bientôt


Nicolas graphiste au Canada